Jeudi dernier, le Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML) accueillait près de 700 visiteurs à l’occasion de sa Journée portes ouvertes qui se déroulait en présentiel pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Le CFPML a ainsi renoué avec sa tradition et a reçu pas moins de 12 autobus d’élèves provenant d’écoles secondaires des Laurentides et de l’Outaouais, en plus des élèves de la Polyvalente St-Joseph de Mont-Laurier. À ces groupes scolaires, des visiteurs individuels se sont déplacés depuis aussi loin que la grande région de Montréal pour visiter le centre et rencontrer l’équipe. La notoriété québécoise du CFPML dans ses programmes liés à la foresterie, à la faune et à la mécanique attire chaque année des élèves de partout au Québec, ce qui se reflète dans ses visiteurs. Les programmes en santé, commerce et coiffure (de retour en 2023) ont également captivé l’intérêt des visiteurs.
La mission que se donne la Journée portes ouvertes du CFPML, en plus de faire la promotion de ses programmes de formation, est de contribuer à l’exploration professionnelle des élèves des écoles secondaires de son territoire. En visitant les installations et en rencontrant le personnel enseignant, les visiteurs sont ainsi à même de découvrir des formations, mais aussi des secteurs d’activité et de carrière qui aideront les élèves à faire des choix plus éclairés de leur future carrière.
Visitez Facebook CFPML pour l’album photos de l’événement.
On se dit à l’année prochaine?