Élève d’un jour
Viens te rassurer sur ton choix de carrière
Cette activité est conçue pour démystifier la formation désirée et permet de vivre une expérience en classe, en atelier ou en chantier dans un programme du Centre. Ce sera l’occasion d’échanger avec des enseignants et des élèves. Habituellement, cette activité est planifiée sur une demi-journée à une journée.
Visite les classes, les laboratoires, les ateliers et les espaces de vie, assiste à un cours, expérimente des activités en lien avec un métier, échange avec les enseignants et les élèves, découvre les perspectives d’avenir et identifie les défis qui t’attendent.
Au besoin, tu peux même répéter l’expérience, dans d’autres programmes! Il suffit de remplir une demande par programme désiré.
Obtiens des réponses à tes questions et fais le bon choix!
Élève d'un jour
« * » indique les champs nécessaires
Comment ça fonctionne
Complète en ligne ta demande individuelle de stage Élève d’un jour en identifiant le programme de formation qui t’intéresse.
Nous te contacterons par la suite pour te proposer différentes dates et t’expliquerons les activités planifiées et, si une sortie-terrain est du programme, nous te suggérerons les vêtements à porter pour l’occasion.
Tu recevras un courriel confirmant la tenue de ton stage et te transmettant les coordonnées et les consignes spécifiques pour l’occasion. Tu devras répondre dans les 48 heures afin de confirmer ta présence.
Quelques jours (3) avant la tenue de l’activité, tu recevras un courriel de rappel afin de reconfirmer ta présence.
Visite de groupes
Les intervenants scolaires, communautaires ou autres qui organisent des visites de groupes dans des centres de formation professionnelle doivent le faire en cliquant ici
Portes ouvertes annuelles
Il est également possible de venir visiter le CFPML lors de la journée Portes ouvertes qui aura lieu cette année le 5 février. Pour plus d’information, veuillez contacter notre réceptionniste, en composant le 819 623-4111, poste 7410 (sans frais : 1-866-314-4111, poste 7410).