Depuis 2018, j’ai eu l’honneur de relever un défi professionnel passionnant en tant que directeur du Centre de formation professionnelle Mont-Laurier (CFPML). Au fil des ans, nous avons surmonté avec succès de nombreux défis majeurs : la pandémie, des contraintes budgétaires en période de coupures, la mise en place de plusieurs initiatives en santé et en construction, le recrutement d’élèves en période de plein emploi, ainsi que de nombreux mouvements de personnel qui nous ont obligés à nous soutenir mutuellement face à cette perte d’expertise.
Chaque époque apporte son lot de défis, créant des turbulences au sein de nos organisations. Notre grande équipe a travaillé sans relâche pour relever tous ces défis. Après six années à la direction du centre, je peux affirmer que nous pouvons être fiers de tous ces accomplissements.
Après une période de réflexion, j’ai décidé de relever de nouveaux défis en devenant, dès le 31 mars prochain, directeur des Centres d’éducation des adultes (CEA) Christ-Roi et l’impact. Cela permettra à Marie-Hélène Brousseau, l’actuelle directrice de ces centres et ancienne directrice adjointe au CFPML, de rejoindre à nouveau la belle équipe du CFP Mont-Laurier pour poursuivre notre mission éducative. Ses nombreuses compétences seront sans aucun doute un atout précieux pour notre Centre.
Dans mes nouvelles fonctions, j’aurai le privilège de mettre en place, en collaboration avec le Service des ressources éducatives du CSSHL, le volet de ces services en FP et FGA. Ce projet de développement s’aligne parfaitement avec ma nouvelle tâche de directeur de l’éducation des adultes. C’est donc avec un mélange de tristesse et de joie que je vous quitte pour ces nouveaux défis.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et au plaisir de se revoir dans d’autres contextes.
Vincent Mainville, Directeur de Centre